Visitez les monuments historiques et les sites touristiques de Hanoi

Visitez les monuments historiques et les sites touristiques de Hanoi

Hanoi (Hà Nội) est considéré comme un must-see dans le nord du Vietnam pour de nombreux voyageurs. Hanoi est un endroit qui essaie toujours de conserver son histoire originale et distinctive malgré une grande croissance.

Si vous comtez voyager au Vietnam et un jour, vous visiterez la capitale du Vietnam – Hanoi, essayez de lire l’article entier jusqu’au bout, puis vous pourrez connaitre bien que voir, que visiter à Hanoi, comment passer de l’aéroport international de Noi Bai jusqu’ au centre-ville et quelques choses à propos de la météo à Hanoi. Dans cet article, vous trouverez une carte détaillée avec des endroits à ne pas rater lors d’un circuit vietnam. Qu’est-ce qui m’a intéressée à Hanoi? Les monuments historiques, la vie animée des habitants et l’excellente cuisine de rue, les cafés ou les restaurants….Allez – y dès maintenant!

L’histoire de Hanoi est extrêmement riche et a survécu jusqu’à ce jour

Avant 1010, Hanoï était connue sous le nom de Thang Long, en 1831, cette ville a été renommée « Hanoi ». En 1883, c’était la capitale du protectorat français (Tonkin). La capitale de la République démocratique du Vietnam s’est produite dans les années 1954-1976 et la capitale de la République socialiste du Vietnam s’est produite en 1976. La plupart de vastes zones de Hanoi ont été construites pendant l’occupation française. Cela a été reflété dans l’architecture française, ce qui peut être vu ici.

Hanoi – le meilleur emplacement de départ !

Hanoi est la capitale du Vietnam, avec environ 8 millions d’habitants. C’est la deuxième plus grande ville du Vietnam et son emplacement central de départ est le meilleur tremplin pour visiter les autres régions du nord du Vietnam. Les trains circulent quotidiennement vers la province de Lao Cai, à environ 10 km de la frontière avec la Chine. De la ville de Lao Cai, vous pouvez aller vers l’Ouest pour découvrir les sites populaires, notamment Sapa et vers l’Est pour visiter Bac Ha et Ha Giang. Les trains de Hanoi servent également les provinces de Lang Son et Ninh Binh (apprécié comme la Baie d’Halong terrestre), et atteignent à la Baie d’Ha Long maritime et au sud du Vietnam (Ho Chi Minh ville).

Voir plus : Circuit Vietnam nord 10 jours – Hanoi le meilleur emplacement de depart

Visitez les monuments historiques et les sites touristiques de Hanoï

À l’Ouest du lac Hoan Kiem (Lac de l’épée restituée) à Hanoi, vous trouverez les monuments les plus intéressants que vous pouvez voir là -bas. La cathédrale de Hanoi, le mausolée et le musée d’Hô Chi Minh, la pagode au pilier unique, le temple de la Littérature, la citadelle impériale de Thang Long et la pagode Tran Quoc, la pagode Quan Su (à quelques pas de la gare principale… Tous les endroits qui ne sont pas loin l’un de l’autre, donc, vous pouvez les explorer à pied.

  • Le lac de l’épée restituée – Lac Hoan Kiem au cœur de Hanoï

Au centre de Hanoi se trouve le célèbre lac Hoan Kiem (en francais, c’est le Lac de l’épée restituée). Beaucoup de touristes et même les Vietnamiens viennent ici pour faire du sport, prendre des photos ou simplement se détendre. Il est superbe de marcher autour du lac le soir, cet endroit a son propre atmosphère. L’histoire de ce lac est liée au génie de la Tortue. Selon la légende, la Tortue a vécu dans le lac au 15ème siècle et a donné l’épée magique au roi Le Loi. Le roi a remporté la victoire de la bataille pour l’indépendance et a vaincu la dynastie Ming chinoise.

Lac Hoan Kiem au cœur de Hanoï

  • Temple de la Montagne de Jade – Temple de Ngoc Son sur le lac Hoan Kiem

L’épée a été restituée à la Tortue. Il y avait plein de tortues dans le lac, mais ils ont été capturés et exterminés, et aujourd’hui, une seule tortue rare vit ici. Sur le lac se trouve le Temple de la montagne de Jade (Temple de Ngoc Son) et la Tour de la Tortue (en vietnamien, c’est Tháp Rùa). Dans le temple, des spectacles de musique culturelle se déroulent avec des instruments de musique traditionnels du Vietnam

  • Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Hanoi – une attraction très fréquentée à Hanoi

À Hanoi, une attraction touristique bien connue que vous pouvez visiter dans le centre-ville à proximité du lac Hoan Kiem. Cette attraction provient à l’origine de villages vietnamiens où se jouaient des marionnettes sur l’eau. Ce théâtre est devenu très populaire et fondé en 1969 à Hanoi. La première performance a été réalisée en 1990 dans le Théâtre de Thang Long de Hanoi.

Dans le Théâtre de marionnettes sur l’eau, la plupart des spectacles reflètent principalement la vie quotidienne des agriculteurs, la culture du riz, l’élevage du buffle …) et aussi des aperçus des légendes historiques. Les marionnettes sont faites en bois des figuiers ou en bambou et leur hauteur est de près de 90 cm. La musique traditionnelle et la narration sont en langue vietnamienne. Le frais d’entrée est de 100,000 dongs par personne. Le spectacle des marionnettes sur l’eau vous vraiment bien plaira. Avec la participation d’artistes émérites et excellents, un délicieux spectacle typique de la culture vietnamienne dévoilant la légende du dragon, et de multipes scènes dédiéss au quotidien de la vie rurale. C’est à la fois simple, humoristique, de bon gout et typiquement local. Cela vaut vraiment le coup d’œil et un régal pour les yeux et les oreilles des touristes étrangers et aussi vietnamiens. Ce sera dommage de se priver !

  • Le Temple de la Littérature est l’un des repères les plus importants à Hanoi

L’un des monuments les plus anciens et les plus importants de Hanoi est le Temple de la Littérature (en vietnamien, c’est Van Mieu Quoc Tu Giam). Pour y arriver à partir du centre-ville en 10 minutes en taxi, ou à partir du lac Hoan Kiem, lorsque vous marchez, il faut environ une heure. Le temple a été fondé en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tong et le temple est aussi une dédicace pour le philosophe chinois confucianisme. Environ six ans plus tard, l’université a été fondée, c’est là -où les enfants de la famille royale ont été enseignés, et des étudiants sélectionnés et l’aristocratie ont visité cette université. Ils ont ensuite travaillé comme les enseignants et propagandistes des enseignements confucéens.

L’ensemble du temple est divisé en 5 murs de cour. Les grands murs empêchent également le bruit ambiant des motos qui passent, et il y a un calme relatif, ce qui en fait un très bon endroit pour se détendre à Hanoi. Le frais d’entrée est de seulement 10 000 dongs. Le Temple de la Littérature a été réparé plusieurs fois et est maintenu et conserve encore son caractère original.

Les jeunes viennent toujours ici pour prier pour le succès en touchant la tête des tortues en pierre avant tout examen, car les Vietnamiens trouvent que cela leur emporte la chance.

  • Mausolée de Ho Chi Minh

Si vous souhaitez vous détendre et échapper à l’agitation des grandes rues, notamment des motos, le Mausolée de Ho Chi Minh est un endroit idéal. Il se trouve à quelques pas du centre de district Ba Dinh. La zone autour du mausolée est fermée de la circulation. La construction du mausolée de granit a été achevée en 1975 et c’est le bâtiment où réside le corps embaumé du président Ho Chi Minh. Le corps repose dans un sarcophage en verre et il est éclairé par des petites lampes. Dans le mausolée, il est interdit de prendre des photos et vous devez garder le calme, tout est surveillé par les gardes. Le président Ho Chi Minh a annoncé la décision de l’indépendance du Vietnam sur la place Ba Dinh le 2 Septembre 1945. Le musée de Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique sont à environ 300 m d’ici.

Mausolée de Ho Chi Minh

  • Pagode au pilier unique

En émergant de l’eau et sur un pilier unique en bois de teck et non en béton comme actuellement, au centre d’un étang, sous la forme d’une fleur de lotus élégamment carré, la pagode au pilier unique représente une fleur de lotus qui symbole de pureté sortant d’une mer de soucis.

Construit entre les années 1028 et 1054 sous le règne de l’empereur Ly Thai Tong de la dynastie Ly, la pagode au pilier unique est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam.

La pagode est souvent utilisée comme un symbole de la capitale de Hanoi et reste encore l’un des sites les plus vénérés de la ville dans un cadre de jardin magnifiquement tranquille avec des bancs prévus pour une contemplation confortable. Le sanctuaire à l’intérieur de la pagode est dédié à la divinité bouddhiste vietnamienne Quan Am avec son effigie nichée dans le minuscule temple de trois mètres carrés.

Une tenue appropriée doit être portée si vous entrez dans le temple; Les prières se déroulent en permanence tout au long de la journée. Les habitants souhaitent que le sacré de la pagode leur apporte des bénédictions et de santé.

Pagode au pilier unique

Voir plus : Myanmar Travel dernière visite célèbres temples et unique au Myanmar

  • Musée d’ethnographie du Vietnam – Patrimoine culturel de 54 minorités ethniques

L’un des musées les plus importants du Vietnam est le Musée d’ethnographie du Vietnam à Hanoi. Le musée préserve l’héritage culturel de 54 ethnies au Vietnam. Des objets, des vêtements, des photos et plus des autres choses peuvent être trouvés dans ce musée. Le Musée d’Ethnographie du Vietnam possède 2 expositions – à l’extérieur, où vous pouvez voir les maisons anciennes et les bâtiments des habitants, et à l’intérieur, avec le reste des expositions. Toute l’année, de nombreux voyageurs et habitants se rendent à ce musée. La meilleure idée est de visiter certains villages directement avec des résidents minoritaires dans le nord du Vietnam.

Pour moi, une promenade en cyclo-pousse est une manière très originale et reposante de se faire une première idée d’ensemble de l’atmosphère de la ville, avec ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Et vous, comment se passera votre voyage ?

Et si vous comptez visiter le Vietnam, n’hésitez pas à consulter les conseils très utiles d’une agence de voyage locale au Vietnam, comme Hanoi Voyages, spécialiste de voyage sur mesure. Votre circuit au vietnam sera très superbe et plus parfaite si vous voyagez avec une telle agence professionnelle. Vos vacances correspondent à vos envies différentes.

Voir plus : La visite d’Angkor Wat avec Phnom Penh Tours

Publicités

Auteur : Circuit Vietnam

Circuit Vietnam - Agence de voyage Vietnam Le https://circuit-vietnam.fr vous donne des voyages 100% sur mesure, c'est-à-dire selon vos besoins et votre disponibilité

Une réflexion sur « Visitez les monuments historiques et les sites touristiques de Hanoi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s